Du 10 au 12 août 2012, se sont déroulés au Stade Omnisport de Lomé, la 2ème édition du Championnat Africain de Tchoukball... Sept (07) nations étaient représentées, dont une en observatrice. Il s'agit du : Bénin, Burkina-Faseo, Cameroun, Ghana, Nigéria, Togo et Sénégal (Observateur)...
Après la formation des arbitres, qui a démarré 10 au matin, les différents matchs de pool ont débuté assez tôt en fin dematiné. Sur les deux premiers jours du tournoi, chaque équipe à jouer cinq (05), car il n'y avait qu'une seule pool...
Au nombre des pays participants à cette deuxième édition, il y a avait quatre pays, qui y prenait part pour la première fois : Burkina-Faseo, Cameroun, Nigéria et Sénégal ; Le Bénin, le Ghana et le Togo étant les trois pays ayant participé à la Première Edition de l'ATC en 2010.
Au terme des matchs de pool, les pays qualifiés ont été : Togo (1er), Ghana (4ème), Cameroun (2ème) et Bénin (3ème).
Les demi finales ont été : Togo # Ghana et Cameroun # Bénin.
Le Bénin retrouvait pour l'occasion en demi-finale le Cameroun qui l'avait battu en match de pool.


Cette demi-finale très enlevée a vu la qualification de l'équipe béninoise pour la finale. L'équipe béninoise s'est qualifiée par un score de 57 à 55.
La Finale s'est déroulée le Dimanche entre le TOGO et le BENIN, et s'est soldé par la victoire de la formation togolaise sur un score de 54 - 52.
Rendez-vous est pris en 2014 au Bénin, pour la troisième Edition de l'ATC à Cotonou. Chaque équipe a un immense challenge pendant les deux années à venir, notamment l'équipe du Bénin, qui sera le pays hôte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire